Termes & Conditions

 Dernière mise à jour 13.09.2022


Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société «Carnassiers Shop», et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de «Carnassiers Shop», dénommée ci-après « l’acheteur ».

 

Article 1: Pays de livraison

 

 

Seules les personnes possédant une adresse de livraison en Suisse, en Belgique ou en France Métropolitaine sont autorisées à procéder à une commande sur le site www.carnassiers-shop.ch

 

 

Article 2: Articles vendus

  

 

Les présentes Conditions générales concernent les articles vendus en ligne sur le site www.carnassiers-shop.ch Les caractéristiques desdits articles sont établies sur la base des indications fournies par leurs fournisseurs. Elles ne sont donc données qu'à titre purement indicatif par Carnassiers-Shop et ne sauraient engager la responsabilité de Carnassiers-Shop. Il en est de même des photos des articles qui sont établies en accord avec leurs fournisseurs.

 

Article 3: Prix

  

Les prix sont indiqués en Francs Suisse (CHF).

 

Le Client devra également s'acquitter des frais de livraison, lesquels sont indiqués à la fin de la commande.

 

Article 4: Frais de livraison

 

 

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site sont réservées aux acheteurs qui possédent une adresse de livraison en Suisse, en Belgique ou en France Métropolitaine. Les frais pour les livraisons sont calculés automatiquement lors de la commande.

 

Les envois sont effectués avec la Poste Suisse, pour la Suisse, et la Poste France, pour la France et la Belgique. Le client a le choix entre l’envoi ECONOMY et PRIORITY avec ou sans signature pour les envois en Suisse. Les envois à destination de la France Métropolitaine et de la Belgique sont expédiés en Colissimo France Standard pour la France et en Colissimo International Standard pour la Belgique.

 

En cas d'avis de passage de la poste vous avez 7 jours pour retirer votre colis dans l'office de poste metionné sur ce dernier. Si vous ne retirez pas votre colis passé ce délai, celui-ci nous sera retourné et des frais supplémentaires seront appliqués ( Frais de retour : pour les economy 7Chf , pour les priority 9 Chf )  + les frais standard pour un nouvel envoi (eco : 7chf , prio : 9chf). Le colis sera réexpédié après encaissement de ces frais.

 

Si l'adresse fournie lors de votre commande s'avère inexacte et que le colis nous est retourné les frais de retour et les frais pour un nouvel envoi sont à la charge du client.

 

Le colis sera réexpédié après encaissement de ces frais.

 

Vous pouvez retrouver tous les détails des frais de livraison ici

 

 

Article 5: Commandes

 

 

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

 

– Créer un compte client (remplir la fiche d’identification) dans lequel il indiquera toutes les coordonnées demandées.

– Remplir le panier de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis;

– Valider sa commande après l’avoir vérifiée;

– Confirmer sa commande et son règlement.

– Effectuer le paiement dans les conditions prévues;

La confirmation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Le vendeur communiquera par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée.

 

Pour les articles portant l'indication "Sur Commande" , les délais de livraisons sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon la disponibilité du produit chez le fournisseur. 

Les articles portant l'indication "Sur Commande" ne peuvent faire l'objet d'un retour.

 

 

Article 6: Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande. Les paiements seront effectués comme suit :

 

Pour la Suisse :

 

- Virement bancaire ; les informations de paiement sont transmises au client par le biais de la confirmation de commande. L’envoi de la commande ne sera effectué qu’à la réception du montant total sur le compte bancaire de Carnassiers-Shop.

 

- Postfinance Card (Postcard), Postfinance e-finance, Twint, Visa et Mastercard. Pour votre sécurité, le paiement s'effectue directement sur la page sécurisée de Postfinance, en aucun cas Carnassiers-shop ne sauvegarde sur ses serveurs d'informations concernant vos moyens de paiement.


- Paiement sur Facture , le paiement passe via postfinance pour la partie technique, pendant le processus votre solvabilité est contrôlé par notre partenaire Powerpay qui se charge de vous envoyer la facture à régler et également d'encaisser la créance. 

Les rappels et suite éventuelle sont également gérés par Powerpay.

Powerpay vous permet également un paiement échelonné selon les conditions du lien.

Toutes les conditions de paiement sont consultables sur leur site internet. 

 

Pour la France :

 

- Paypal ; ils seront réalisés par le biais du système sécurisé Paypal qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

 

- Via Postfinance ; paiement par Visa et Mastercard. Pour votre sécurité, le paiement s'effectue directement sur la page sécurisée de Postfinance, en aucun cas Carnassiers-shop ne sauvegarde sur ses serveurs d'informations concernant vos moyens de paiement.

 

Pour la Belgique :

 

- Via Postfinance ; paiement par Visa et Mastercard. Pour votre sécurité, le paiement s'effectue directement sur la page sécurisée de Postfinance, en aucun cas Carnassiers-shop ne sauvegarde sur ses serveurs d'informations concernant vos moyens de paiement.

 

Article 7: Livraison

 

 

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée lors de la commande, qui ne peut être que dans la zone géographique définie dans l'article 1. Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quittés les locaux de Carnassiers-Shop. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée sans délai auprès de La Poste ou du transporteur. Aucune réclamation ultérieure ne sera acceptée. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif.

 

 

Article 8: Garantie

 

 

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue en Suisse. Tous les articles présents dans la boutique sont testés avant leur mise en ligne. De cette manière, Carnassiers-Shop s'assure de leur bon fonctionnement. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par mail dans le délai de sept jours après réception de votre colis.

 

Pour les cannes de la marque St Croix les conditions de garantie sont indiquées dans le lien ci-dessous.

Une fois votre canne achetée, vous avez un mois pour enregistrer votre achat toujours dans le lien ci-dessous.

Garantie canne St Croix

 

Article 9: Responsabilité

 

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

 

 

Article 10: Données à caractère personnel

 

 

Conformément aux lois relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés en vigueur en Suisse, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. Carnassiers-Shop se réserve le droit de collecter des informations nécessaires sur les acheteurs afin de répondre à leur demande. Ces informations ne seront en aucun cas divulguées à des tiers, sauf celles nécessaire au traitement de la commande (Adresse de livraison au transporteur, etc.). De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant.

 

 

Article 11: Langue

 

 

Les présentes Conditions générales ont été traduites en anglais. En cas de divergence par rapport à la version française, c'est uniquement cette dernière qui fait foi.

 

 

Article 12 : For et droit applicable

 

 

Les présents Termes & Conditions et toute question en découlant ou liée à ceux-ci seront régissent par le droit matériel Suisse.

 

Tout différent en lien avec ces conditions d'utilisation doit être exclusivement porté devant les tribunaux de Lausanne.